Cocote, la marketplace française et responsable



Faire ses achats sur internet est devenu une habitude pour beaucoup de français : c’est rapide, facile d’utilisation et permet de trouver des produits aux meilleurs prix. Mais ce mode de consommation est loin d’être sans impact pour l’environnement et la société. Cocote, une marketplace française et responsable a pour ambition de devenir une alternative à l’entreprise Amazon et apporter une solution plus humaine, écologique et locale aux consommateurs.


Rendre la consommation plus responsable

Cocote permet aux consommateurs de “consom’acter” en donnant du sens à leur consommation et plus de transparence sur les produits.


Pour engager les utilisateurs dans un acte de consom’action, Cocote indique sur chaque produit la distance qui sépare les internautes du produit, ses engagements écologiques et sociaux et son éco-score, une note de A à F qui évalue l’impact des produits sur l’environnement.



Récompenser les utilisateurs pour leur achat

Cocote a cœur de récompenser quotidiennement les utilisateurs pour leur achat. Ainsi, la plateforme a créé son propre programme de fidélité : le coco. Une monnaie que les utilisateurs peuvent récolter en réalisant des achats sur la plateforme et utiliser sur la future marketplace Cocote. Et bien entendu, plus l’internaute privilégie des offres avec un bon éco-score, plus il reçoit de cocos.


Le fonctionnement de Cocote

Actuellement, Cocote fonctionne comme un comparateur de produits, la plateforme affiche des millions d’offres produits et renvoient les utilisateurs vers la boutique en ligne ou le magasin sur place pour réaliser l’achat.

En Septembre 2020, Cocote aura également une option vente directe (marketplace) rendant possible le paiement direct sur la plateforme.




Contact Presse :

Marie Delattre

Chargée de communication

marie.delattre@cocote.com

09.72.51.36.60

COCOTE.COM